2014 PITNEY BOWES GLOBAL ONLINE SHOPPING STUDY

Shopping The World

Selon l'étude, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne sont les pays les plus sollicités dans le e-commerce par les consommateurs étrangers qui achètent en dehors de leur propre pays.

Les États-Unis sont les leaders incontestés puisque, à l'exception de la Russie, ils se situent dans les TOP 3 des dix autres pays analysés lors de l’étude.

Dans cinq des pays de l’étude, l'Allemagne est parmi les 3 premiers pays dans lesquels les acheteurs en ligne achèteraient s’ils ne le faisaient pas dans leur propre pays.

Avec 76 %, l’Allemagne est en tête de liste des pays les plus populaires pour les Français, suivi de la Russie (68 %) – ce qui veut dire que trois quarts des Français sont prêts à commander dans des boutiques en ligne allemandes.

Pour les consommateurs en ligne britanniques, les USA restent la destination de shopping en ligne la plus attractive, suivie de l’Allemagne avec 47 %.

Même 42 % des Chinois et 40 % des Sud-Coréens passeraient leurs commandes en ligne dans des boutiques allemandes, ce qui fait prendre à l’Allemagne respectivement la troisième place dans ces deux pays.

La Grande-Bretagne est mondialement très appréciée comme pays d'achat : en plus des États-Unis, du Canada, de l'Inde, de l'Australie et du Japon, les consommateurs français et allemands sont prêts à commander sur l’Ile. Près des trois quarts (73 %) des Français commanderaient volontiers en Grande-Bretagne et même 74 % le feraient en Allemagne.

La France, cependant, est spécialement intéressante pour les Britanniques (35 %, place 3), les Allemands (57 %, place 2) et les Japonais (51 %, 1ère place).

En résumé, on peut voir qu’en règle générale les Français, les Allemands et les Britanniques sont d’accord.

Environ trois quarts des Français feraient leur shopping en ligne de préférence en Allemagne et en Grande-Bretagne. Les Britanniques, eux, achètent de préférence leurs produits aux USA, suivi de l’Allemagne et de la France.

Les pays de prédilection des Allemands sont, à côté des USA, la Grande-Bretagne et la France. 

 

Sources: PB