D’autres marchés de niche vont voir le jour en Europe

Les marchés transfrontaliers en Europe

Les “TOP 20” places de marché transfrontalières du E-commerce en Europe


Le marché transfrontalier total des places de marché européennes représente un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros. Cela correspond à un cinquième de ce qui est généré par l'ensemble des places de marché transfrontalières en Europe, Amazon générant 28 milliards d'euros.

Amazon est le plus grand marché d'Europe, mais si l'on ne considère que les places de marché européennes, Zalando est numéro un. Le top cinq est dominé par les acteurs britanniques, Fruugo, Asos et Farfetch occupant les deuxième, troisième et quatrième places. Le top cinq est complété par le détaillant multicanal français Carrefour.

Le marché représente 15 milliards d'euros d'ici 2020.

C'est ce que montre la première édition du "Top 20 des places de marché transfrontalières en Europe", une étude de Cross-BorderCommerce Europe. Cette plateforme prévoit que les places de marché transfrontalières détenues par des Européens connaîtront une croissance de plus de 50 % pour atteindre une valeur totale de 15 milliards d'euros d'ici 2020.

Le top 20 est basé sur différents paramètres tels que les ventes transfrontalières de commerce électronique dans 16 pays d'Europe occidentale et le nombre et le pourcentage de visites transfrontalières. Le classement exclut les voyages et ne prend en compte que les plateformes en ligne B2C qui offrent au moins deux des services suivants : le paiement, le stockage et la logistique. (Ainsi, par exemple, Miinto et Takeaway sont exclues).

Les “TOP 20” places de marché transfrontalières d'Europe

L'année dernière, le marché transfrontalier en Europe a représenté au total 52,25 milliards d'euros. Et 17 % provenaient de marchés détenus par des entreprises européennes.

top20_marketplaces_crossborder_europe.jpg

D'autres marchés de niche vont voir le jour en Europe

Commerce transfrontalier L'Europe s'attend à ce que davantage de marchés de niche soient lancés en Europe. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, ces marchés sont déjà très populaires. Il y a par exemple Newegg pour l'électronique, Reverb pour les musiciens, Zibbet pour les artistes indépendants, les artisans et les collectionneurs de vintage, Houzz pour les décorateurs d'intérieur, Wayfair pour les accessoires et les meubles de maison et Folksy pour l'artisanat.

 

Source: ENe